Votre panier est vide  Votre compte

L'histoire de l' HYDROMEL

HYDROMEL 

L'Hydromel est exclusivement une boisson fermentée (alcoolisée), faite d'eau et de Miel.Hydromel doux 10 25cl 1

Le choix du Miel est déterminant dans le produit fini, c'est lui qui donnera sa couleur et sa saveur à l'hydromel. On a tendance à préférer les Miels clairs (qui donneront un Hydromel clair) aux goûts discrets. Les Miels les plus utilisés sont donc l'Acacia, le Colza ou le Tournesol. Néanmoins on peut utiliser tout type de Miel (Montagne...)

Connu des hommes bien avant la bière et le vin, l’Hydromel, sans doute l’un des plus anciens breuvages fermentés de l’histoire de l’humanité, accompagne les hommes et les civilisations à travers les âges.

Les Romains de l’Antiquité sont friands d’Hydromel, de Miel et de nombreuses autres préparations au Miel. Le plus souvent ces boissons sont réservées à la population aisée, mais également aux offrandes.

Chez les Grecs, cette boisson était appelée Ambroisie, ce qui signifie Immortel et elle était la boisson des Dieux de l'Olympe. Quant aux Gaulois, ils la considéraient comme une boisson qui donne force et gaieté.

Peuple de marins et de guerriers audacieux, habiles marchands, les Vikings vont mener des incursions à travers l’ensemble de l’Europe et même au-delà. Miel et Hydromel occupent une place prépondérante dans les rites, et mythologie Nordique.

 L’Abeille et le Miel sont chargés d’une symbolique forte chez les Celtes. Rien d’étonnant qu’ils aient longtemps considéré l’Hydromel qui en découle comme étant la boisson des Rois, des Druides, des Poètes…

 Hippocrate voyait dans la consommation et l’usage du Miel un moyen d’atteindre l’extrême vieillesse. Même si tous les anciens n’avaient pas sa sagesse, nombreux furent ceux qui eurent recours au Miel pour l’élaboration de boissons et de nombreux breuvages.

L'Hydromel était une boisson Aphrodisiaque, un Elixir d’Amour pour enchanter le partenaire, un breuvage consommé au cours de la Lune de Miel… Comme si l’Hydromel n’était autre que la boisson de l’Amour et des Fées… .

Le plaisir de boire une boisson fermentée (quelle qu’elle soit) va de pair avec une consommation modérée.

Cliquez ici, pour dècouvrir notre gamme d'HYDROMEL 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

En France, la vente d’alcool aux moins de 18 ans est interdite.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.